Nicolas Frespech

Twitter + Twitpic = ?

J’expérimente le service Twitpic qui est associé à un compte Twitter. `

Vous prenez une photo, vous l’envoyez sur un compte courriel et une fois vos paramètres Twitter renseignés, le service Twitpic se charge de diffuser votre image sur Twitter.
J’utilise mon nouveau téléphone et surtout mon nouveau forfait qui me permet d’envoyer des courriels de mon téléphone quand il y a une couverture GRPS/3G ou Wifi. L’appareil, un Nokia E71 ne fait pas de magnifiques photos, mais je n’attends pas ça, je m’intéresse à la diffusion de l’image sans recul. Je prends une photo et je la diffuse sur le réseau dans l’instant. On a déjà vu cela lors de manifestations ou d’accidents.
Je ne fais pas la course aux scoops ! Je prends mon image, je rentre son titre dans le sujet de courriel. En passant par Twitter les Internautes peuvent lire le titre et cliquer sur un lien pour être dirigés vers Twittpic.

Technologies utilisées : Téléphone mobile (pour prendre les photos, les éditer et les diffuser). Un abonnement data mobile illimité. Dans ce projet je ne réalise pas de pages…j’utilise exclusivement des services Web 2.0. Voir : http://www.frespech.com/mobile pour des créations codées maison !

Stade : Réalisation.

Objectif de l’atelier : Quelle approche critique adopter face à de ces services où la technique disparait au profit d’un simple usage? Comment envisager l’art numérique dans la circulation des images dans un environnement propice au « temps réel » ?

Site web : http://www.digitalarti.com/fr/blog/nicolas_frespech/twitter_twitpic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s